Découvrez les sites internet dédiés des actions collectives et des ateliers de l’association Viltaïs

 > Actualités secondaires  > [EVENEMENT] Journée mondiale du Réfugié – 20 juin

Viltaïs

[EVENEMENT] Journée mondiale du Réfugié – 20 juin

Viltaïs se mobilise pour la Journée Mondiale du réfugié 

 

Comme chaque année, le 20 juin est dédié à la journée mondiale du réfugié, une journée internationale qui a été établie par les Nations Unies pour rendre hommage aux réfugiés à travers le monde entier. Cette journée est donc l’occasion de favoriser une meilleure compréhension et de mettre en lumière les droits et les besoins des réfugiés.

 

A Viltaïs, nous pensons qu’accueillir les personnes réfugiées reste un devoir d’humanité !

 

Le pôle Réfugiés de Viltaïs organisera et participera à cette occasion à différents événements se déroulant en France. Le pôle Insertion professionnelle et jeunesse installera à Moulins une exposition mettant en lumière le parcours de personnes ayant réussi leur insertion professionnelle sur le territoire français. Et quant au pôle Asile, il exposera également à Moulins des portraits photos.

 

Retrouvez ci-dessous la liste des rendez-vous des trois Pôles

 

Pôle Insertion Professionnelle :

 

  • Exposition du 20 juin au 27 juin à la résidence @nima (1 rue des Champins, Moulins) : mise en lumière de bénéficiaires suivis par Viltaïs ayant réussi leur intégration professionnelle sur le territoire français.

 

Pôle Asile :

 

 

 

Pôle Réfugiés :

 

 

 

  • Le service de Bretagne proposera à une partie des bénéficiaires du dispositif « SUNRÏS, accueil et accompagnement des réfugiés réinstallés » accompagné de bénévoles et de partenaires, une rencontre à Douarnenez avec Boris Bihan-Poudec, le Skipper Viltaïs. Cela sera l’occasion pour eux de découvrir et de monter sur son bateau « Pile-poil ».

 

  • Le service du Centre-Val-de-Loire en lien avec le SAS de Charost initiera des activités et des animations de jeux en plein air, le temps d’un après-midi entre les Bénéficiaires de la Protection Internationale et les habitants de Charost. L’objectif est de maintenir les relations déjà existantes et de favoriser les liens futurs. Les familles hébergées se chargeront de la collation et proposeront des plats de leur pays respectifs.

Lire le communiqué de presse : ici