Dons équipements sportifs de la Caisse d’Epargne à la structure Zénais
Être utile à chacun et à la société, a toujours fait parti des grandes priorités de la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin depuis sa création. A l’instar de plusieurs autres structures, l’établissement Zénaïs de Trévol a bénéficié d’un don de la banque régionale qui s’investit quotidiennement en faveur de l’égalité des chances et en soutenant les acteurs locaux qui favorisent la pratique du sport inclusif.
Géré par l’association Viltaïs, ce centre qui accueille en moyenne 50 jeunes de 8 nationalités différentes pour leur offrir des séjours entre 6 mois et 2 ans, a en effet été financé par la Caisse d’Epargne d’Auvergne – Limousin en équipements sportifs pour les mineurs non accompagnés.
Le financement qui s’élève à 10 000 euros concerne des baby foot, un terrain mobile de badminton et plusieurs gadgets de
musculation.
Une action de grande portée qui réjouit Anne Bussy, Cheffe du Pôle asile Allier. Selon elle, le sport permet d’évacuer la pression, de faire attention à soi et de passer des bons moments.
Il est aussi un outil essentiel de l’intégration des jeunes dans la société française, et plus particulièrement sur le bassin moulinois.
Grâce à ces équipements, de nombreux pensionnaires du centre Zénaïs très bons en sport pourront valoriser leur talent pour
changer de statut.
Banque solidaire et incontournable dans la vie économique et sociale de nos régions, la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin se donne pour mission, d’être utile à chacun sans jamais perdre de vue l’intérêt collectif. Une volonté d’utilité qui s’illustre notamment dans ses actions de mécénat, tournées vers le sport pour tous dans une logique d’inclusion.